Haras de La Mellerie - un élevage familial

Une histoire d'amour

Tout est parti d'une histoire d'amour d'un homme, d'une femme et de leurs filles, tous les quatre amoureux des chevaux. Et du désir de vivre une vie en pleine nature avec eux est né le projet de créer une ferme équestre pour partager avec d'autres cette même passion, l'expérience des besoins du cheval et de la synergie qu'il offre.

 

Lorsque la chance se présente sous la forme d'un petit étalon Lusitanien avec de grandes qualités tout à fait exceptionnelles, le jeune élevage de la ferme équestre prend toute sa dimension.

 

Le "Mellerano"

Pascal, le fondateur et propriétaire du haras, a toujours été un cavalier de pleine nature épris du jeu de complicité avec le cheval.  Tout naturellement, l'objectif de son élevage était un cheval de taille moyenne, polyvalent, passe-partout, facile à vivre, rustique, avec de bons pieds, au caractère équilibré, endurant et adapté à toutes les pratiques sauf le sport de compétition spécialisé. Un petit cheval de loisir idéal pour toute la famille.

 

Des croisements judicieux entre juments Haflingers sélectionnées et l'étalon Lusitanien ont donné ce qu'il espérait tant : des Melleranos comme ils sont aujourd'hui appelés par ceux qui les aiment.

 

 

 

 

 

Ortegon, le père des Melleranos :

Un cheval talentueux, aussi puissant que petit, généreux et d'une énorme gentillesse.

 

Présentation à la Foire Internationale de Bordeaux, sous la selle de la jeune cavalière amazone Béatrice-Anne de La Mare de la Mellerie.

 

 

Marinero XXI - Etalon PRE

Proche de l'homme

Aussi rustique qu'ils soient, parfois un peu têtu comme le Haflinger, tous les produits de ce croisement étonnant sont doux de caractère, affectueux, proche de l'homme avec cette avidité d'apprendre qui caractérise le cheval ibérique et tout particulièrement le Lusitanien. Cette finesse tout en rondeur les rend particulièrement apte à apprendre tout ce qu'on veut, et en particulier à exceller comme chevaux d'attelage.

 

Pour ceux qu'il vend, car il est bien obligé de le faire, Pascal se donne le droit de sélectionner des acheteurs qui offrent l'amour et le sérieux nécessaire pour prendre sa suite auprès de ses protégés. Les autres continuent leur chemin de vie et d'activité au haras, et y restent jusqu'à la fin de leurs jours soignés avec amour par celui qui les a vu naître.